Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:00
L'argile bentonite adsorbe les radiations

L'argile bentonite est l'argile verte qu'on trouve le plus souvent dans les magasins de diététique, coopératives biologiques et parapharmacies. Elle se présente soit en "cailloux" plus ou moins gros pour les enveloppements et pansements, soit en poudre pour la boire ou pour les soins du visage.
Un impératif, l'argile ne doit jamais être en contact d'un métal, utilisez un récipient en verre ou en plastique et des cuillères en bois. 

**************

 

(NaturalNews) La bentonite, une argile comestible, riche en minéraux, a été utilisée pendant des siècles pour draîner les toxines des parois intestinales tout en nettoyant le côlon. Une autre utilisation de l'argile bentonite, très opportune, compte tenu de la récente catastrophe naturelle nucléaire de Fukushima au Japon, est l'adsorption des radiations. Non seulement elle adsorbe les radiations des retombées nucléaires, mais également tout type de radiation.

Comment travaille l'argile bentonite

L'argile bentonite est parfois appelée argile verte ''guérisseuse''. Elle s'est créée naturellement à partir d'une combinaison de minéraux de cendres volcaniques appelés montmorillonite et d'eau de mer. Selon son origine, l'argile bentonite est chargé de minéraux d'origine naturelle comme le potassium, le calcium et le sodium. Lorsque la bentonite est mouillée, elle se dilate, un peu comme une éponge.

Toutefois, plutôt que d'absorber les toxines comme le ferait une éponge, l'argile bentonite fonctionne plus comme un aimant. Ce processus est appelé adsorption, ce qui s'écrit avec la lettre «d» .L'argile bentonite adsorbe parce qu'elle comporte à la fois des charges négatives et positives à sa surface et sur ses bords. Les toxines sont attirées par la bentonite comme des aimants, se lient aux composants de l'argile, et sont extraits de l'organisme dans les petits espaces créés quand l'argile est mouillée.

Preuve scientifique de la capacité de l'argile bentonite à piéger les ions radioactifs

Selon une étude publiée en 2006 dans Radiation Protection Dosimetry, réalisée par une équipe de scientifiques dirigée par V. Correcher et intitulée «La stabilité thermique du piégeage de la thermoluminescence par la bentonite," l'argile bentonite a été étudiée en raison de ses capacités connues pour casser les liens des chaînes, former des ions hydrolysés, et des réactions d'oxydo-réduction. L'étude décrivait la «distribution exponentielle des électrons piégés."

Dans une autre étude scientifique, de l'argile bentonite a été testée pour déterminer son efficacité à réduire l'irradiation d'une haute énergie gamma de l'adénine. Selon les chimistes de l'Université Duke, l'adénine est une des molécules organiques les plus importantes trouvées dans le corps humain. L'adénine est une partie intégrante de l'ADN humain, de l'ARN, et de l'ATP. Dans cette étude, publiée dans Biologie Cellulaire et Moléculaire en 2002, de l'adénine irradiée récupère beaucoup plus rapidement dans des systèmes contenant de l'argile que dans celles qui n'en contiennent pas. Les résultats ont montré que l'argile bentonite agit comme un protecteur de surface contre l'irradiation de l'adénine.

D'autres utilisations traditionnelles de l'argile bentonite

Administrée par voie orale, l'argile bentonite est utilisée pour détoxifier le système digestif, éliminer les parasites intestinaux, renforcer le système immunitaire et combattre les radicaux libres. Elle contribue également à éliminer les métaux lourds de l'organisme et aide dans le processus de détoxication du foie. En usage externe, l'argile bentonite est souvent un ingrédient principal de compresses, enveloppements et masques pour le visage.

Partager cet article
Repost0

commentaires